PORTUREVA

 Lisbonne

Picture
    Les voyages maritimes des Découvertes firent de Lisbonne un des plus grands ports du monde, le centre d’un empire qui s’étendait depuis le Brésil (à l’occident) jusqu’en Inde (à l’orient). Sur les bords du fleuve, de grands monuments marquent cette période.
    Après le tremblement de terre de 1755, la Baixa Pombaline a été reconstruite en style classique, mais beaucoup de quartiers médiévaux subsistent, avec des magasins fascinants, des restaurants et des cafés.
    La lumière exceptionnelle de Lisbonne, l’enchantement des écrivains, des photographes et des cinéastes, et la polychromie des façades d’azulejos lui donnent une atmosphère particulière.
    À pied, en tram, en bateau lors d’une promenade sur le Tage, ou même en métro, un véritable musée souterrain d’art contemporain portugais, tous les moyens sont bons pour découvrir la diversité culturelle qu’offre Lisbonne
    Filmée, chantée et décrite par des artistes et visiteurs du Monde entier, la célèbre lumière de Lisbonne est le meilleur des guides pour comprendre cette ville de contrastes